skip to Main Content
Remise En Route De Votre Piscine.

Remise en route de votre piscine.

Remise en fonctionnement piscine

Le printemps est arrivé et vous êtes impatient de remettre en route votre piscine mais attendez que la température de l’eau atteigne 15° minimum.

Si l’eau de votre piscine est verte, commencez par brosser votre bassin manuellement afin de décoller les algues des parois. Sinon aspirez les saletés accumulées dans le fond, idéalement avec l’aspiration manuelle.

Contrôlez votre PH et ajustez le, souvent avec du PH+ car les pluies d’hiver l’ont fait chuter.

Effectuez un traitement choc adapté au traitement que vous utilisez. Par exemple si vous traitez l’eau de votre piscine au sel ou au chlore, utilisez un chlore choc.

Laissez la filtration en continue le temps que le chlore choc agisse et ensuite adapter vos temps de filtration sur la température de votre eau. Contrôlez à nouveau votre PH d’ici 2 jours et commencez votre traitement habituel.

Conseil pratique

Nettoyant filtre BAYROL

Ne négligez pas votre filtration car c’est 80% du résultat de votre eau. Ce n’est pas parce que vous effectuez régulièrement des nettoyages de filtre que cela veut dire que tous les corps gras (crème solaire, maquillage) sont éliminés. Ceux ci reste dans le sable et l’encrasse. Alors vous avez la solution 2en1. Utilisez le désinfectant filtre de chez Bayrol, qui les éliminera et qui effectuera une chloration choc en même temps.

N’hésitez pas à passer au magasin avec votre échantillon d’eau que vous ayez une piscine traditionnelle, hors sol ou coque… afin que je puisse contrôler d’autres paramètres comme le stabilisant ou le sel restant dans votre bassin. Il n’est pas nécessaire de le surcharger en sel.

Back To Top